notre projet

 

Notre projet est un projet de solidarité internationale. Nous sommes partis au Cambodge du 1er au 28 août 2017, à Takéo.

 

Notre objectif était de sensibiliser les jeunes Cambodgiens à la protection de l'environnement par des animations autour de l’écocitoyenneté et la réalisation de travaux d’aménagement, en partenariat avec une école à Takéo.

 

Nous avons aussi réalisé nous-mêmes une action éco-responsable sur les lieux, comme par exemple participer à un nettoyage des lieux publics de la ville. Nous avons également rencontré des scouts cambodgiens afin de créer un échange avec des jeunes de notre âge et de nos valeurs, et bien sûr nous avons visité le Cambodge afin de découvrir son histoire et sa culture.

 

 

Pourquoi le Cambodge ?

 

Les anciens aînés de Pessac-Cestas ont récemment réalisé deux projets similaires en Afrique (Bénin et Sénégal en 2011) et nous souhaitions donc créer un échange avec l'Asie du Sud-est, où des contacts existaient grâce à des Girondins originaires de cette région. Le choix du Cambodge s'est imposé, notamment parce que la problématique environnementale est une clé de son avenir !

 

Au retour, nous avons bien sûr à cœur de maintenir le contact avec les Cambodgiens que nous aurons rencontrés.